Douleurs cervicales

Symptômes et causes des douleurs cervicales

Clinique-chiropratique-Chambly-traitement-douleur-cervicaleAu fil des ans, votre cou est assujetti à des stress répétitifs, à des traumatismes et à de l’usure normale associée au vieillissement. Fréquemment, les problèmes cervicaux peuvent même se manifester avec des douleurs et des engourdissements qui irradient à l’omoplate et tout au long du bras, jusqu’à la main. Certaines blessures au cou ne génèrent pas des douleurs immédiates, mais celles-ci finissent par se manifester, même des années plus tard.

Parmi les diverses causes les plus communes de douleurs cervicales, autres que liées à une blessure, sont le travail répétitif et exigeant, la position de travail sédentaire et le travail de précision. D’autres sources de douleurs au cou sont les hernies discales, l’arthrite et la dégénération provenant de traumatismes répétitifs au cou et qu’on appelle arthrose.

Les douleurs cervicales issues de ces diverses conditions impliquent un dérangement à la biomécanique vertébrale et sont typiquement accompagnées de symptômes tels des maux de tête, des douleurs qui irradient aux bras et l’engourdissement des mains. Elles peuvent également être associées à un syndrome cervical postérieur Barré-Lieou.

Traitements recommandés pour soigner les douleurs cervicales

Dans un premier temps, le meilleur moyen de régler les problèmes de douleurs cervicales est d’identifier quelle en est la véritable source. À la Clinique Chiropratique Chambly, nous procédons à un examen complet de votre système neuro-biomécanique, qui comprend aussi des radiographies. Selon le diagnostic, un protocole de traitement est établi comprenant des ajustements chiropratiques en conjonction avec l’utilisation de la décompression cervicale, du laser froid pulsé et du courant interférentiel.

Cette approche intégrée s’avère très efficace pour éliminer la douleur et rectifier la source de vos problèmes cervicaux qui sont principalement liés à des entorses aux muscles et aux ligaments des vertèbres du cou. L’avantage du laser froid pulsé est qu’il permet d’augmenter le métabolisme cellulaire des nerfs et des composantes des tissus (peau, muscles, ligaments, tendons, disques, nerfs, artères et veines) afin de diminuer la douleur, réduire l’inflammation et accélérer le processus de guérison, tout en favorisant des résultats durables.

D’ailleurs, une étude internationale faite sur une période de sept ans et publiée en 2009 par le Dr Scott Haldeman1, qui est un chiropraticien, médecin et neurologue, confirme que les traitements les plus efficaces pour soigner les douleurs au cou sont des corrections d’alignement vertébrales en combinaison avec le laser froid pulsé, la mobilisation, les exercices appropriés et la thérapie méridienne.

Dr Yves Roy, Chiropracticien

Clinique Chiropratique Chambly
729, rue St-Pierre
Chambly (Québec) J3L 1M1
cliniquechambly@gmail.com

T. 450 658-3636 ou 514 893-8501

À la une

15087947_s-blé-article-glutenLe gluten : Le nouveau mal du siècle

Auriez-vous une sensibilité insoupsonnée au gluten qui est sousjacente à votre problème de santé? Lire l'article...

Heures d’ouverture de la Clinique

Lundi7 h à 11 h15 h à 20 h
MardiFermé toute la journée
Mercredi7 h à 11 h15 h à 20 h
JeudiFermé15 h à 20 h
Vendredi7 h à 11 hFermé

Pour un rendez-vous, appelez en tout temps au :
450 658-3636 ou 514 893-8501

Back to Top