Maux de dos

Symptômes et causes d’une lombalgie

Clinique-chiropratique-Chambly-traitement-lombalgieLes maux de dos, notamment la lombalgie, sont caractérisés par des douleurs au bas du dos (région lombaire). L’expression « mal aux reins » est communément utilisée, mais les reins proprement dits sont rarement en cause. Une lombalgie peut se présenter seule ou avec des douleurs associées : sciatique, engourdissement des jambes, douleur abdominale, douleur menstruelle.

Une douleur lombaire peut avoir comme origine différentes causes soit, entre autres, être de nature viscérale, neurologique, vasculaire, inflammatoire, dégénérative, traumatique, endocrinienne ou articulaire, tel le syndrome lombaire postérieur. De plus, une douleur lombaire ressentie aujourd’hui n’est pas nécessairement associée au même problème que vous avez eu l’an dernier, même si la douleur est semblable.

Dans la plupart des cas, les douleurs lombaires résultent de blessures suite à des activités physiques ou sportives, à une chute, à de faux mouvements, à une mauvaise posture et même à l’inactivité. Ces causes de mobilité défectueuse des vertèbres (dites articulaires) sont associées à une lésion, qu’il faut localiser, car celle-ci déterminera le pronostique, le mode de traitement, la fréquence et la durée des soins, de même que les exercices qui permettront d’accélérer le rétablissement.

Traitements recommandés pour soigner une lombalgie

La Clinique Chiropratique Chambly est spécialisée dans le traitement des diverses causes associées aux maux de dos. Puisqu’une douleur lombaire n’est pas toujours le résultat du pincement d’un nerf ou d’une vertèbre, un examen complet doit être effectué. Lors d’une consultation, vous bénéficierez d’examens neurologiques, orthopédiques, chiropratiques et radiologiques afin d’identifier et de localiser l’origine du problème avant d’entamer un protocole de traitement approprié.

L’une des principales raisons pour laquelle des milliers de gens ont consulté le Dr Yves Roy, chiropraticien depuis 30 ans concerne des douleurs lombaires de toute nature, soit suite à un accident, une chute, une blessure persistante soignée inadéquatement, ou comme dernier recours lorsqu’ils ont tout essayé sans succès! De par ses compétences et son expérience, il est en mesure de déterminer l’origine de votre douleur lombaire et de prodiguer les soins nécessaires, généralement en combinant les ajustements chiropratiques à des thérapies complémentaires pour réduire rapidement la douleur et l’inflammation. Si l’origine du problème de santé n’est pas de nature neuro-biomécanique, il pourra vous l’indiquer et vous recommander au professionnel de la santé approprié pour effectuer les suivis.

Dr Yves Roy, Chiropracticien

Clinique Chiropratique Chambly
729, rue St-Pierre
Chambly (Québec) J3L 1M1
cliniquechambly@gmail.com

T. 450 658-3636 ou 514 893-8501

À la une

15087947_s-blé-article-glutenLe gluten : Le nouveau mal du siècle

Auriez-vous une sensibilité insoupsonnée au gluten qui est sousjacente à votre problème de santé? Lire l'article...

Heures d’ouverture de la Clinique

Lundi7 h à 11 h15 h à 20 h
MardiFermé toute la journée
Mercredi7 h à 11 h15 h à 20 h
JeudiFermé15 h à 20 h
Vendredi7 h à 11 hFermé

Pour un rendez-vous, appelez en tout temps au :
450 658-3636 ou 514 893-8501

Back to Top