Troubles du mouvement

Symptômes et causes des troubles du mouvement

CCC-troubles-du-mouvementParmi les symptômes classiques qui peuvent résulter d’un accident automobile, d’une commotion cérébrale, d’une labyrinthite ou d’une dégénération du système nerveux, on retrouve :

1. L’incapacité de maintenir sa posture et son équilibre
2. La perte de contrôle du mouvement des yeux et de la tête
3. Le manque de coordination
4. La réponse inappropriée à des stimuli environnementaux
5. Le dérèglement du système nerveux involontaire (digestion, rythme cardiaque, pression sanguine, etc.)

Grâce à de nouvelles technologies, nous pouvons observer l’activité du cerveau et l’effet de différentes stimulations appliquées sur des récepteurs situés dans les yeux, le labyrinthe, le cervelet et les articulations qui permettent de restaurer la coordination des mouvements et de l’équilibre.

Traitements recommandés pour soigner les troubles du mouvement

Les principes de neurologie fonctionnelle chiropratique ont été développés en fonction de l’étude de la plasticité du cerveau et comment stimuler la régénération des interconnections synaptiques qui gèrent la coordination des mouvements et de l’équilibre. Ainsi, une stratégie d’intervention thérapeutique naturelle peut être mise sur pied pour traiter efficacement les symptômes mentionnés ci-haut, et ce, sans médicaments ni chirurgie.

Par exemple, suite à un traumatisme craniocérébral, les neurones du cerveau qui gèrent les commandes motrices aux muscles peuvent se dérégler et provoquer l’incoordination des mouvements de vos membres et de votre colonne vertébrale. À la Clinique Chiropratique Chambly, nous sommes en mesure de diagnostiquer votre condition et d’évaluer quel traitement en neurologie fonctionnelle est le plus approprié pour vous aider à retrouver la santé et améliorer votre qualité de vie.

Parmi les troubles du mouvement et d’équilibre qu’il est possible de soigner en neurologie fonctionnelle, notons, entre autres :

  • le torticolis
  • la dystonie
  • les tremblements
  • le syndrome de la jambe sans repos
  • les tics nerveux
  • le vertige
  • les étourdissements
  • le mal du transport
  • la labyrinthite

En plus de détenir une formation post-doctorale spécialisée en orthopédie chiropratique et en biomécanique vertébrale, le Dr Yves Roy, D.C. a été formé en neurologie fonctionnelle chiropratique par l’Institut Carrick aux États-Unis. Le Dr Frederick Carrick, D.C. et son équipe ont soigné avec succès les célèbres joueurs de hockey Sidney Crosby, Guillaume Latendresse, Evgeni Malkin ainsi que bien d’autres athlètes et patients affligés de sérieux troubles du mouvement de sources neurologiques.

Dr Yves Roy, Chiropracticien

Clinique Chiropratique Chambly
729, rue St-Pierre
Chambly (Québec) J3L 1M1
cliniquechambly@gmail.com

T. 450 658-3636 ou 514 893-8501

À la une

15087947_s-blé-article-glutenLe gluten : Le nouveau mal du siècle

Auriez-vous une sensibilité insoupsonnée au gluten qui est sousjacente à votre problème de santé? Lire l'article...

Heures d’ouverture de la Clinique

Lundi7 h à 11 h15 h à 20 h
MardiFermé toute la journée
Mercredi7 h à 11 h15 h à 20 h
JeudiFermé15 h à 20 h
Vendredi7 h à 11 hFermé

Pour un rendez-vous, appelez en tout temps au :
450 658-3636 ou 514 893-8501

Back to Top