Approche énergétique et homéopathique

Approche énergétique et homéopathique

Thérapie méridienne sans aiguilles

La thérapie méridienne est l’une des plus anciennes formes de médecine connue à l’homme. Originaire de l’Asie et introduit au monde occidental sous le nom d’acuponcture, cette médecine dite « douce » est maintenant pratiquée en Amérique du Nord comme ailleurs avec beaucoup de succès. Traditionnellement, il s’agit d’utiliser de petites aiguilles qui pénètrent à des endroits stratégiques le long des méridiens en surface de la peau. La recherche et les avancements de la science ont fait en sorte que la thérapie méridienne peut aujourd’hui être pratiquée avec des instruments électroniques tout en obtenant les mêmes résultats. Ceci offre aux personnes craignant l’utilisation des aiguilles la possibilité de bénéficier des bienfaits de la thérapie méridienne.

Clinique-chiropratique-Chambly-therapie-meridienneLe Dr Yves Roy, D.C. est certifié en acuponcture depuis 1985 et il intègre cette approche thérapeutique, au besoin, dans le cadre de ses protocoles de traitement en utilisant diverses méthodes sans aiguilles. Les points d’acuponcture pertinents peuvent donc être stimulés grâce à l’utilisation de l’acupression (shiatsu), du laser froid pulsé ou d’un appareil à microcourants. Ce dernier offre également la possibilité de mesurer le niveau d’énergie des points ciblés afin de rééquilibrer les méridiens, et ce, de façon électronique, sans douleur ni appréhension des aiguilles.

À la Clinique Chiropratique Chambly, l’approche énergétique est utilisée dans le but de contrôler l’inflammation et la douleur, mais également parce qu’elle présente l’avantage d’améliorer et de régulariser la vascularisation de la région du cerveau qui coordonne l’activité motrice et sensorielle associée à la partie du corps qui a subi le traumatisme et qui fait l’objet du traitement.

Thérapie par l’homéopathie et la nutrition

Nous offrons également une gamme de produits homéopathiques et des suppléments nutritionnels qui servent de compléments pour accélérer la guérison de certaines conditions neuro-musculo-squelettiques. Les remèdes homéopathiques sont de sources naturelles et aident à soulager les symptômes dans le cadre du traitement de :

• l’inflammation
• l’arthrose
• l’arthrite
• les sinusites
• les bursites
• le rhume des foins
• les ligaments faibles
• la grippe sévère
• la sciatique
• diverses névralgies
• les toux incontrôlables

Divers suppléments nutritionnels (acides aminés, minéraux, vitamines et antioxydants) spécifiquement formulés pour traiter une panoplie de conditions neurologiques, dont les traumatismes craniocérébraux, sont également disponibles et recommandés dans le cadre de certains traitements pour supporter l’activité des neurotransmetteurs du cerveau, tels que la sérotonine, la dopamine, le gaba et la noradrénaline. D’autres types de suppléments, dont l’EPA-DHA (omégas, vitamine D3, resveratrol et curcumin) sont recommandés dans les situations nécessitant une diminution de l’inflammation des neurones du cerveau.

Back to Top