Décompression CTD-MARK I

Appareil décompression tunnel carpien CTD-MARK ILa décompression pour traiter le syndrome de tunnel carpien consiste en l’utilisation d’un appareil spécialement conçu à cette fin, le CTD-MARK I. La méthode de traitement, qui est sans douleur, consiste en un moyen mécanique produisant et exerçant une traction axiale intermittente sur les os carpiens et le ligament transverse du poignet. Ceci influence la mobilité des os carpiens et agit sur la pression inter carpien, résultant en l’amélioration et le renversement du dommage neurologique présent.

Comment l’appareil CTD-MARK I fonctionne

Lors du traitement avec l’appareil CTD-MARK I, le coude est immobilisé et le poignet est attaché à un système de traction pneumatique. Une fois actionné, l’appareil étire et relâche graduellement le ligament transverse et assouplis le mouvement des os carpiens, diminuant ainsi la pression neurologique et renversant graduellement le syndrome et la douleur qui l’accompagne, et ce, de façon naturelle, sans médication ni chirurgie.

Résultats cliniquement prouvés

L’efficacité de cet appareil a été scientifiquement démontrée dans le cadre de recherches et, entre autres, d’une étude réalisée par trois chercheurs canadiens en 2004. Menée par la directrice médicale et chef de la réhabilitation de l’Hôpital Royal Victoria de Barrie en Ontario, l’étude a établi que dans tous les cas, de léger à modéré, où il n’y avait pas d’atrophie des muscles avec urgence chirurgicale, des améliorations subjectives remarquables ont été constatées et des améliorations réelles avec normalisation de la conduction nerveuse ont été observées.

À l’avant-garde du traitement non chirurgical du syndrome de tunnel carpien, la Clinique Chiropratique Chambly est le seul endroit au Québec à détenir deux appareils de décompression pneumatique CTD-MARK I. Nous avons un taux de réussite exceptionnel. Nos traitements ont pu inverser les symptômes dans plus de 90 % des cas déjà ciblés pour une chirurgie et même soulager des symptômes persistants suite à la chirurgie, permettant aux patients de récupérer l’usage de leurs mains et d’éliminer la douleur de façon naturelle!

Dr Yves Roy, Chiropracticien

Clinique Chiropratique Chambly
729, rue St-Pierre
Chambly (Québec) J3L 1M1
cliniquechambly@gmail.com

T. 450 658-3636 ou 514 893-8501

À la une

15087947_s-blé-article-glutenLe gluten : Le nouveau mal du siècle

Auriez-vous une sensibilité insoupsonnée au gluten qui est sousjacente à votre problème de santé? Lire l'article...

Heures d’ouverture de la Clinique

Lundi7 h à 11 h15 h à 20 h
MardiFermé toute la journée
Mercredi7 h à 11 h15 h à 20 h
JeudiFermé15 h à 20 h
Vendredi7 h à 11 hFermé

Pour un rendez-vous, appelez en tout temps au :
450 658-3636 ou 514 893-8501

Back to Top