Microcourants

Clinique-chiropratique-Chambly-traitement-acuponcture-sans-aiguillesLa thérapie par microcourants, également appelé MENS (Microcurrent Electrical Neuromuscular Stimulation) consiste en l’utilisation d’un courant électrique à très basse intensité (moins d’un million d’ampères) pour traiter les nerfs, la douleur et l’inflammation. La Clinique Chiropratique Chambly est dotée de l’appareil AccuMatics qui permet de stimuler les points d’acuponcture sans utiliser d’aiguilles, d’utiliser de la haute fréquence à bas voltage pour la modulaiton de la douleur, ainsi qu’effectuer des traitements sur les points gâchettes.

Au niveau d’une cellule du corps, la stimulation par microcourants crée une augmentation de la production de l’ATP (triphosphate d’adénosine) qui est l’énergie nécessaire pour les fonctions biochimiques des cellules du corps. Entre autres, cette stimulation augmente l’oxygénation et la synthèse de protéines intracellulaires. Suite à l’utilisation de stimulations par microcourant, on observe une augmentation de la circulation sanguine et une diminution de l’inflammation, ce qui mène à une réduction de la douleur associée aux spasmes musculaires et à une augmentation de l’amplitude du mouvement.

Contrairement aux autres types de courants, les microcourants ne stimulent pas les nerfs sensoriels, donc on ne ressent pas de sensation électrique lors du traitement.

Les microcourants sont utilisés dans le cadre des soins associés à :

Dr Yves Roy, Chiropracticien

Clinique Chiropratique Chambly
729, rue St-Pierre
Chambly (Québec) J3L 1M1
cliniquechambly@gmail.com

T. 450 658-3636 ou 514 893-8501

À la une

15087947_s-blé-article-glutenLe gluten : Le nouveau mal du siècle

Auriez-vous une sensibilité insoupsonnée au gluten qui est sousjacente à votre problème de santé? Lire l'article...

Heures d’ouverture de la Clinique

Lundi7 h à 11 h15 h à 20 h
MardiFermé toute la journée
Mercredi7 h à 11 h15 h à 20 h
JeudiFermé15 h à 20 h
Vendredi7 h à 11 hFermé

Pour un rendez-vous, appelez en tout temps au :
450 658-3636 ou 514 893-8501

Back to Top