Syndrome de tunnel carpien
Symptômes et causes du syndrome de tunnel carpien
Le mouvement répétitif de la main et du poignet peut faire resserrer le ligament transverse du poignet et pincer le nerf médian. Ceci cause des fourmillements et de la douleur dans le poignet et la main qui sont généralement pires le soir et la nuit, en plus de mener à une diminution de la force dans la main.
Il arrive aussi qu’un pincement au niveau du cou qui est associé à l’arthrose, un déplacement vertébral ou un spasme du muscle promateur du coude puisse aggraver les symptômes de tunnel carpien. Ceux-ci incluent des douleurs à la main, à l’avant-bras, au coude, à l’épaule et au cou, accompagnés d’un point dorsal à l’omoplate.
Le syndrome de tunnel carpien afflige surtout des gens qui exercent des tâches manuelles répétitives, tel que travailler avec un ordinateur, dans le domaine de la construction et de la rénovation, ou sur une chaine de montage. Les gens qui souffrent de diabète, d’hypothyroïdie et d’arthrite sont encore plus sujets à ce problème.
Traitements recommandés pour soigner le syndrome de tunnel carpien sans recourir à la chirurgie
À la Clinique Chiropratique Chambly, nous soignons avec succès les cas les plus légers aux plus sévères depuis plusieurs années grâce à l’utilisation du CTD-MARK I, un appareil spécialement conçu pour traiter le syndrome de tunnel carpien. Il s’agit d’un moyen mécanique et sans douleur qui influence la mobilité des os carpiens et agit sur la pression inter carpien, résultant en l’amélioration et le renversement du dommage neurologique présent. L’efficacité du CTD-MARK I a été scientifiquement démontrée dans le cadre de recherches, voire même une étude réalisée par trois chercheurs canadiens en 2004.
Le taux de réussite grâce à l’utilisation de cet appareil est exceptionnel. Nos traitements on pu inverser les symptômes associés au syndrome de tunnel carpien dans plus de 90 % des cas déjà ciblés pour une chirurgie, permettant aux patients de récupérer l’usage de leurs mains et d’éliminer la douleur de façon naturelle!
Durée du traitement pour le syndrome de tunnel carpien
Selon sa gravité, un tunnel carpien est gradé en léger, modéré ou sévère, ce qui peut représenter de 12 à 32 traitements avec l’utilisation de l’appareil CTD-MARK I. Idéalement, ceux-ci sont effectués deux à trois fois par semaine au début du programme de traitement, puis la fréquence est progressivement réduite à une fois par semaine vers la fin.
La vitesse de rétablissement est propre à chaque individu, selon la complexité et le sérieux des problèmes associés à la blessure. À la Clinique Chiropratique Chambly, nous accompagnons les traitements de l’appareil CTD-MARK I avec des ajustements chiropratiques, le courant interférentiel pour réduire l’inflammation et la douleur et, au besoin, le laser froid pulsé.
Il est avantageux de faire soigner un syndrome de tunnel carpien dès les premiers symptômes afin d’éviter une détérioration du problème, un accroissement de la douleur et une période de traitement prolongée.