Parcours sportif du Dr Yves Roy, chiropraticien, D.C.
Ancien athlète olympique, joueur de football et de hockey junior, il n’est pas surprenant que le Dr Yves Roy, chiropraticien, D.C. soit particulièrement doué à soigner les blessures sportives! D’ailleurs, c’est à l’adolescence, pendant ses années de compétition intensive, qu’il a été initié aux bienfaits des traitements chiropratiques. Ce sont les bons soins du Dr Jocelyn Ouimet, chiropraticien de Saint-Jean-sur-Richelieu, aujourd’hui retraité, qui lui ont permis de conserver un état physique optimal et de reprendre son entrainement plus rapidement lorsqu’il se blessait.
Au début de ses études secondaires, Yves Roy manifeste un grand intérêt pour l’athlétisme (lancer du disque, du poids et du marteau). Grâce à une performance étincelante au lancer du marteau, il établit plusieurs records provinciaux, puis participe aux Jeux du Canada à Vancouver en 1973.
Il se qualifie pour les Jeux olympiques Junior du Canada en 1974 et continue à fracasser des records canadiens dans les catégories cadet et juvénile. Il remporte des médailles lors des Championnats canadiens ainsi que d’autres compétitions de présélection qui lui vaudront de faire partie de l’équipe canadienne d’athlétisme et participer aux Jeux olympiques d’été 1976 à Montréal. Il est également nommé Athlète de l’année par la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu en 1976.
Ayant fait le choix de poursuivre des études universitaires pour devenir docteur en chiropratique, Yves Roy ne peut plus continuer son entrainement intensif en athlétisme en préparation des Jeux olympiques d’été de 1980. Cependant, il demeure un adepte du sport, particulièrement le football et le hockey, et il y combine sa passion pour la chiropratique en offrant ses services comme docteur d’équipe bénévole auprès de la communauté sportive de la région de Chambly pendant de nombreuses années.