Appareil de traction Invertrac
L’Invertrac est un appareil de traction par inversion conçu pour soulager divers types de maux de dos. Contrairement à une table d’inversion conventionnelle où le patient est attaché par les pieds – ce qui occasionne régulièrement des problèmes aux chevilles, aux genoux ou à la tête des fémurs – la table Invertrac se sert du bassin avec les genoux fléchis comme points d’attache. Ce concept fait en sorte que seule la colonne vertébrale subit une tension par traction produite par le poids du corps en position d’inversion, tout en assurant qu’il n’y aura aucun effet néfaste sur les articulations des membres inférieurs.
Comment l’Invertrac fonctionne
La thérapie par inversion avec l’Invertrac exerce une pression constante sur les muscles de la colonne vertébrale encourageant leur relâchement et réduisant la tension dans le cadre de la réhabilitation d’une hernie discale ou d’un bombement. Dans des cas aigus, l’utilisation de cet appareil est fort utile, car la colonne vertébrale est assujettie à une tension constante et égale, favorisant la relaxation des muscles avec un degré minimal d’inconfort.
Lorsqu’indiquée et combinée à des ajustements chiropratiques pour corriger l’alignement et la dysfonction vertébrale, cette thérapie permet d’obtenir de meilleurs résultats dans de meilleurs délais. Plusieurs patients optent également pour se procurer l’appareil Invertrac afin d’en faire l’utilisation à la maison selon les indications prescrites par le chiropraticien.