Enfin, la douleur devient un souvenir lointain!
À l’aube de mes 60 ans, le diagnostic fatal tombe : double hernie discale et arthrose facétaire, le tout appuyé par deux examens par résonance magnétique. Mon chiro de l’époque, un professionnel chevronné qui me soignait depuis 5 ans, a levé les bras au ciel, impuissant! Comme beaucoup d’autres avant lui, il avait atteint les limites de sa compétence, selon ses propres dires. L’affreuse et délicate opération me guettait. J’avais même envoyé mon dossier à l’hôpital et j’attendais mon rendez-vous. Une amie m’a alors parlé du Dr Yves Roy. Un virtuose de la chiropractique qui pratique sa profession avec art.
Après avoir pris connaissance des résultats de mes deux examens par résonance magnétique, il m’a patiemment expliqué que tous les soins chiropratiques que j’avais reçus étaient cumulatifs, et que je continuerais certainement d’en ressentir les bienfaits à long terme. Et c’est là que je suis passé à table! Il a alors entrepris ses propres manœuvres qu’aucun autre chiropraticien n’avait entreprises avant lui. Croyez-le ou non, 3 semaines et 9 traitements plus tard, la douleur avait complètement disparu. Sceptique, après toutes ces années de douleurs, je me suis évidemment dit que cela ne durerait pas. Mais si! Malheureusement, un an plus tard j’ai subi un autre et dernier incident qui a ramené ma douleur à la surface; le docteur Roy m’a encore invité à sa table et au bout de quelques traitements/semaines, la douleur est disparue, cette fois-ci, définitivement.
Confier son dos et sa colonne vertébrale à un professionnel de la santé comme le Dr Yves Roy est un acte de foi. Mais ce qui est invisible pour le commun des mortels est d’une clarté limpide pour lui. Ce qui fait de ce chiropraticien un être soucieux d’améliorer sincèrement le bien-être de ses patients. Un jour, j’en ai eu assez d’avoir mal. J’ai échappé de peu à une grave opération au dos mais je n’ai pas échappé aux mains expertes et au savoir inépuisable du Dr Roy. Ceux qui font partie de ses miraculés l’appellent affectueusement « le frère Yves ». Et j’en suis. Je lui voue une reconnaissance éternelle de m’avoir rendu ma santé et ma joie de vivre! Merci Dr Roy.
Alain Morand, Boucherville