Pourquoi consulter en chiropratique?
Lorsque notre corps devient malade, nous ressentons des symptômes. Ceux-ci nous apparaissent en forme de douleurs, tensions, perte de sommeil, troubles digestifs, allergies, troubles de coordination, ou toute autre condition qui n’est pas normale pour un corps en santé. C’est la façon par laquelle notre corps nous averti qu’il a besoin d’aide.
Souvent notre première réaction est de prendre des médicaments pour traiter les symptômes. C’est simple, c’est rapide et c’est parfois efficace. Mais le corps préfère ce qui est naturel. Les effets secondaires des médicaments en disent long. Le soulagement qu’ils offrent est souvent temporaire. Règle générale, les symptômes que nous ressentons sont uniquement un avertissement provenant du corps et pas du tout le véritable problème. Ainsi, lorsque nous utilisons un médicament pour soulager les symptômes – un analgésique, un anti-anxiolytique, un anti-inflammatoire, un somnifère, un vaporisateur pour les sinus, ou tout autre remède qui traite les symptômes et non la cause – nous accordons à la maladie ou à la blessure un délai de plus dans la détérioration de notre corps, notre santé et notre qualité de vie. N’est-il pas préférable de faire l’effort nécessaire pour corriger la condition qui provoque la douleur ou les malaises et qui empêche votre système nerveux de bien fonctionner?
La plupart des gens pensent que la chiropratique ne traite que le mal de dos, mais la vérité est tout autre. Qu’une douleur provienne des épaules, du cou, des bras, des mains, des jambes ou des pieds, que vous souffrez de problèmes digestifs, de migraines ou d’équilibre, ou qu’il s’agisse d’engourdissements qui persistent, une dysfonction du système nerveux est généralement mise en cause.
En tant que spécialiste de la santé neuro-musculo-squelettique, le chiropraticien procède à divers examens physiques, orthopédiques, neurologiques et radiologiques qui permettent de dépister la cause et régler le problème à la source. Les traitements chiropratiques ainsi que la neurologie fonctionnelle proposent des solutions efficaces et non-invasives (sans médicament, ni chirurgie) pour soigner la douleur, même chronique, ainsi que toute une gamme de problèmes de santé.
Voilà une option qui s’avère plus intéressante que masquer les symptômes, ce que font les analgésiques, les anti-inflammatoires et bien d’autres médicaments. Faire l’expérience des bienfaits de la chiropratique, c’est prendre sa santé en main, naturellement!