Enfin vivre sans douleur constante

Temoignage-Mongeon-GinetteEn 2010, j’ai commencé à avoir de la douleur à la mâchoire. J’ai été recommandée à plusieurs spécialistes pour finalement obtenir le diagnostic : névralgie du trijumeau. Une douleur constante était présente, et ce, malgré la dose très élevée de médicaments antidouleur et anti-inflammatoire qu’on m’avait prescrits, ce qui impliquait également les effets secondaires que je devais subir.  J’avais eu plusieurs rendez-vous avec différents spécialistes, mais malgré leur soutien et les médicaments, je devais vivre quotidiennement avec une douleur constante. Cette période de ma vie a été très difficile.

Lors d’un voyage à l’été 2014, j’ai rencontré le Dr Yves Roy et sa conjointe. Quelle chance! Lors de nos discussions, j’ai appris que le Dr Roy pratiquait la neurologie fonctionnelle chiropratique. J’avais lu sur ce sujet lors de mes recherches sur la névralgie du trijumeau, toutefois mes connaissances étaient limitées. En échangeant avec Dr Roy, cela m’a donné de l’espoir et j’ai décidé qu’au retour je le consulterais à Chambly, même si j’habitais en Outaouais.

En août 2014, j’ai débuté avec une semaine de soins intensifs de quatre traitements par jour. Il m’a expliqué que ceci avait pour but de stimuler et créer de la plasticité dans les voies cérébrales responsables de la modulation de la douleur dans le nerf trijumeau. J’ai ensuite poursuivi mes traitements avec le Dr Roy une fois par semaine durant près de quatre mois. Quel bonheur! Cela peut sembler beaucoup, mais chaque visite en a valu la peine, car après quatre années de souffrance, l’intensité de la douleur diminuait progressivement. Les traitements se sont ensuite espacés aux deux semaines jusqu’au mois de février 2015.  Présentement, je vois le Dr Roy mensuellement.

Dans le cadre de l’approche de santé globale préconisée par le Dr Roy, plusieurs types de traitements et d’appareils ont été utilisés pour me soigner : neurologie fonctionnelle, ajustements chiropratiques, pneumo-otoscopie, neurocryostimulation, laser froid pulsé, électro-acupuncture, lunettes Eyelights, microcourants, etc. Il m’a aussi recommandé d’éliminer le gluten, ce que j’ai fait dès le début des traitements, de faire certains exercices visuels et de prendre des suppléments nutritionnels, dont le resveratrol et le curcumin, afin de diminuer l’inflammation dans mon cerveau.

Une nouvelle vie s’offre à moi. Je réalise aujourd’hui que les bons résultats ont été obtenus grâce à ma persévérance et mon engagement à suivre toutes les recommandations et instructions du Dr Roy, ainsi que le protocole de traitement. J’entrevois le futur avec enthousiasme et optimisme. On me dit régulièrement qu’on ne me reconnaît plus, que je resplendis.  Je ne prends plus de médicament.  Je n’ai plus de douleur ou si minime soit-elle, ce qui m’offre une belle qualité de vie. Je continuerai à consulter le Dr Roy.

Quelle chance inouïe de l’avoir rencontré lors d’un voyage!   Je le remercie pour son écoute, son approche et son professionnalisme.

Ginette Mongeon, Avril 2015

« Retour aux témoignages

Dr Yves Roy, Chiropracticien

Clinique Chiropratique Chambly
729, rue St-Pierre
Chambly (Québec) J3L 1M1

T. 450 658-3636 ou 514 893-8501

Heures d’ouverture de la Clinique

Lundi7 h à 11 h15 h à 18 h 30
MardiFermé toute la journée
Mercredi7 h à 11 h15 h à 18 h 30
JeudiFermé15 h à 18 h 30
Vendredi7 h à 11 hFermé

Pour un rendez-vous, appelez en tout temps au :
450 658-3636 ou 514 893-8501

Back to Top