• Quelles sont les phases des soins chiropratiques?

    Soins chiropratiques intensifs La phase des soins intensifs vise à rétablir de façon rapide votre autonomie physique suite à un traumatisme et traiter la douleur dans l’immédiat. Qu’il s’agisse d’une foulure, d’une entorse lombaire, d’une commotion cérébrale ou d’un problème digestif, les soins intensifs sont de courte durée et de nature palliative pour apporter un…

    Lire la suite
  • Pourquoi consulter en chiropratique?

    Lorsque notre corps devient malade, nous ressentons des symptômes. Ceux-ci nous apparaissent en forme de douleurs, tensions, perte de sommeil, troubles digestifs, allergies, troubles de coordination, ou toute autre condition qui n’est pas normale pour un corps en santé. C’est la façon par laquelle notre corps nous averti qu’il a besoin d’aide. Souvent notre première…

    Lire la suite
  • Comment la chiropratique se distingue-t-elle des autres soins de la santé?

    La chiropratique n’est pas une médecine alternative ni une médecine douce. Il s’agit d’une science de la santé reconnue mondialement qui utilise les connaissances approfondies de l’anatomie, de la physiologie et de la neurologie du corps humain pour maximiser le potentiel de santé du patient. La chiropratique insiste tant sur la prévention et la détection…

    Lire la suite
  • Pourquoi respecter la fréquence des traitements?

    Lorsque vous entreprenez des traitements chiropratiques, l’objectif est à la fois de régler le problème immédiat de douleur et d’en corriger la cause. Ceci demande un effort de la part du patient, car il doit collaborer dans la correction de l’origine de sa condition et prendre les responsabilités associées à une telle décision. Après la…

    Lire la suite
  • Est-ce que les ajustements vont faire mal?

    L’ajustement chiropratique est l’une des approches les plus sécuritaires dans le domaine de la santé. Les traitements visent l’harmonisation des articulations du corps et sont fondés sur des interventions naturelles et sans douleur. Pour les personnes qui craignent les manipulations manuels du cou ou qui souffrent de douleurs intenses, il est possible de débuter les…

    Lire la suite
  • Quelle sera la durée des soins chiropratiques?

    Chaque fois qu’un patient consulte un chiropraticien pour un problème de santé particulier, l’une de ses préoccupations concerne la durée des soins pour corriger sa condition. Selon la nature du problème, la durée des soins peut être très courte et requérir seulement quelques traitements, comme elle peut s’échelonner sur une période de temps. Le temps…

    Lire la suite
  • Pourquoi terminer ses traitements lorsque la douleur a disparu?

    Vous pourriez être tenté de cesser vos traitements à l’étape des soins correctifs, et ce, pour différentes raisons : les douleurs ont disparu et vous vous sentez beaucoup mieux, les questions financières, la couverture d’assurance est écoulée. Cependant, rappelez-vous que les soins chiropratiques initiaux que vous recevez sont intensifs et visent à réduire et éliminer…

    Lire la suite

Dr Yves Roy, Chiropracticien

Clinique Chiropratique Chambly
729, rue St-Pierre
Chambly (Québec) J3L 1M1
cliniquechambly@gmail.com

T. 450 658-3636 ou 514 893-8501

À la une

15087947_s-blé-article-glutenLe gluten : Le nouveau mal du siècle

Auriez-vous une sensibilité insoupsonnée au gluten qui est sousjacente à votre problème de santé? Lire l'article...

Heures d’ouverture de la Clinique

Lundi7 h à 11 h15 h à 20 h
MardiFermé toute la journée
Mercredi7 h à 11 h15 h à 20 h
JeudiFermé15 h à 20 h
Vendredi7 h à 11 hFermé

Pour un rendez-vous, appelez en tout temps au :
450 658-3636 ou 514 893-8501

Back to Top